Accueil / Général / [sujet unique] cesa : incitation aux votes


[Sujet Unique] CESA : Incitation aux votes

Sujet posté le 02/03/2018 à 17H23 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 02/03/2018 à 17H23
Dans le but d'inciter les membres du CESA à être plus assidus et à participer aux propositions et aux votes des décisions mensuelles, des modifications viennent d'être mises en place :

- Rappel sur la page d'accueil de la ferme des élus des propositions ou votes restant à faire pour le mois en cours

- Lors de la phase des propositions, possibilité pour l'élu d'enregistrer son abstention si aucune proposition disponible dans sa liste ne lui convient. Son abstention sera alors comptabilisée dans le nombre de proposition qui valide la phase de vote.

- Interdiction de se représenter pour les élus ayant participé à moins de 50% des votes leur ayant été proposés lors de tous leurs mandats
JOUEUR_8_1 02/03/2018 à 17H25


MOI51 (VIP) 02/03/2018 à 17H33

+1

bon le 50% me parait peu par contre ... perso je partais sur 80% ... surtout qu'avec l'absention plus d'excuse !



____________________





JOUEUR_8_1 02/03/2018 à 17H42

Effectivement à la base, j'étais parti sur 80%, mais en regardant sur tous les serveurs, je me suis aperçu qu'il n'y aurait presque plus de candidat possible  si je mettais cette barre.


J'ai donc pris un seuil de 50% de vote sur la totalité des mandats. A voir
donc avec le temps si c'est trop ou pas assez sévère. Car il ne faudrait pas
non plus qu'il n'y ait plus personne à pouvoir se présenter.



Sinon, j'ai ajouté l'enregistrement du nombre de vote, et de
proposition sur le dernier mandat. Ca pourrait à terme servir pour
remplacer le critère de sélection que je viens de mettre. En gros on ne
regarderait plus que les propositions et votes effectuées lors du
dernier mandat pour savoir s'il peut se représenter ou pas (là on
pourrait prendre un taux de participation de 80 à 90%). S'il ne peut pas
alors, il devra alors attendre une saison pour se représenter. Je ne
pouvais pas mettre cette solution directement en place car je n'avais
pas l'info sur le dernier mandat. A voir à l'avenir.



DEDE19 02/03/2018 à 18H04

salut,

Encore une nouvelle intéressante,  car le CESA c'est souvent une vaste blague, les mecs ne votent pas (enfin je parle de la plupart des élus non sérieux, évidemment que tout le monde n'est pas comme ca !)





____________________
dede19
ARTEMZA 02/03/2018 à 18H40

Bonsoir,

Que de très bonnes décisions faites sur le CESA

Je me permettrais d'en préciser une qui me parait importante:

- Pas d’accès au CESA pour les associés des C.A.R. ainsi pas de conflits d’intérêts dans certains votes.... Je trouve anormal que l'on puisse être juge et partie.

- Pas de renouvellement au delà de deux mandats, et même, très cher QUENTIN, si personne ne se présente au CESA, une fois que TOUS les exploitants en auront ressentis les effets "néfastes" durant un an, peut être, que certains se sentiront concernés à être plus participatif que râleurs... !

- J’espère que dans le temps à venir tu pourras te pencher sur "une refonte" de la gestion et de la constitution des coop afin de pas être pénaliser par le turn over existant.

Merci pour le travail d'amélioration que tu exécutes au jour le jour.

Gérard



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

HAUULA 02/03/2018 à 19H40

thumbsup

Bravo pour cette mise à jour du CESA!



____________________


PIERRE9959 02/03/2018 à 19H46

une vraie révolution du CESA  qui pour moi était juste une course au mandat sans ce préoccuper au final  de l’intérêt des joueurs merci de cette amélioration et BRAVO

voir sans arrêt des vote annulé par manque de participation c'est une honte pour moi !!! entre 50% et 80% on pourrait trouver une alternative 

voir des amende par exemple ça fait 30% a activer 

donc mettre a 79%  1000€ exemple etc etc pour finir a 51% a 1M d'€ !!! que ses amendes soit reversé au CESA afin d'aider les jeunes agriculteur en prime !!! la ça aiderai vraiment !! surtout que tous les membres du CESA sont souvent très riche voir trop même au point de brader les prix a tout va histoire de dire je vends plus que l'autre a perte même !!! vrai arrivé a un stade € ça compte plus 

a mon stade je brade rien ! je prefere aider les débutants du mieux que je peux !!

je pense me proposer au prochaine élection 

j'aimerai que la campagne ne soit pas comme a chaque fois de +  des  - sans aucune propositions concrètes au final ! on a des points a attribuer c'est tout !

développer nos idées a mon avis serait déjà s'investir au CESA  avant d’être élu

et aussi créer un CESA national qui capote tous les CESA  obligeant et pouvant juger les dérapages des CESA régional

je cite un exemple parmi d'autre  

en haute normandie le CESA a baisser le prix du HVC a 0.39cts (a l'approche des élections) soit disant pour aider les petits agriculteurs

le prix a 0.40cts était déjà trop bas !!! donc résultat toutes les coop on arrêter de vendre du HVC ! j'ai cru être un illuminer de dire notre coop ferme le robinets on est pas la pour perdre de l'argent !!! puis j'ai été sur le forum et la surprise j'ai vu des coup de gueule a ce sujet a gogo!!!

dire qu'au dessous de 0.42cts aucune coop peut faire de bénéfice que le prix juste est 0.45cts 

la résultat pour aider les jeunes c'est simagri qui vends a 0.47cts a tous !!! la coop a 1 depot 1 huilerie et elle prétend fournir toutes les demandes !!!!

elle me fournis même pas en HVC je consomme + de 100000 litres en ce moment !!! nous on a mit a l’arrêt 5 huileries !!!les coop ouvrent et fermes sans arrêt en haute normandie  !!! on a pas que des mauvais gestionnaire !!! 

 donc voila a quoi pourrait servir le CESA national !!! a valider ou annuler les décisions de ce type !!! a faire respecter les règles !!! 

quand au cumul de mandat CAR et CESA je pense que l'on peux pas tout interdire 

je suis pas la pour écrouler ma coop  et faire du bénéfice a gogo sert a rien au final

maintenant si je dois choisir entre CESA et coop je choisirai coop pour rester proche des exploitants 

celui qui me dit le contraire c'est qu'il pense qu'au mandats et pas aux exploitants

je pense avoir tout dis !!! mais comme le tropic débute  j'en remettrais de temps a autre une petite couche mdr 

merci au dev de cette amélioration prévue 

pierre  



 



CONCESSION 02/03/2018 à 19H51

Bonjour 

qu'elle belle decisions bravo!!!

deja pour ceux qui est d'avoir un rappel sur la page d'acceuil et de ne plus pouvoir ce presenter si l'élu ne participe pas aux votes

PIERRE9959 02/03/2018 à 19H57

un petit PS: juste mettre un mail disant vous etes a X % de vote non realisés et a X % de l'eclusion du CESA 

faire des partielles pour un membre inactif exemple un joueur qui arrete le jeu 

une election partielle est relancee en cour d'année on peux mettre a 5 semaines exemple pour le jeu par exemple 

PIERRE9959 02/03/2018 à 19H59

desolé pour ce spam ::: un raté LOL 

ou juste dire un des membres est exclus du CESA donc le 4eme au election entre  !!!! par exemple 

DAKKAD (VIP) 03/03/2018 à 00H47

Très bonne nouvelle!

Depuis le temps que je voyais des joueurs ne participant jamais aux votes se faire réélire!


Sinon, est-ce qu'on peut prévoir une petite modif du mail indiquant le résultat des votes pour inclure l'ancienne valeur ?

Aujourd'hui, il n'y a que la nouvelle valeur, on ne sait donc pas dans quelle sens le CESA à fait évoluer la valeur.


Par exemple :



Décision CESA : Prix carburant (HVC)


Fixe le prix du litre de carburant HVC.

Proposition : 0.42 euros le litre - Proposition refusée

Ancienne valeur : 0.42 euros le litre - Valeur conservée

Ou :



Décision CESA : Prix entrée salon


Fixe le prix du billet pour l’entrée au Salon Agricole SimAgri. Les
recettes sont calculées sur le nombre d'entrées pendant le mois du
salon.

Proposition : 11 euros l'entrée - Proposition adoptée

Ancienne valeur : 10 euros l'entrée - Valeur abandonnée

Non ?



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
DEDE19 03/03/2018 à 07H31

Je suis complètement de ton avis Pierre. Et pourtant je dois faire parti de ceux pour qui l'argent ne pose pas de problème 😁😁



____________________
dede19
MOMO19 03/03/2018 à 10H26

smileyEnfin une evolution dans le CESA, c'est le debut du bonheur

PIERRE9959 03/03/2018 à 13H04

@ DEDE19  je fais également partis de ceux pour qui l'argent ne compte plus du tout !!! mais les nouveaux joueurs m’intéressent beaucoup car c'est grâce a eux et avec eux qu'on continuera tous a jouer a ce jeu génial !

@tous..... 

trop de joueurs pourrissent le jeu en bradant tout pour être le 1er celui qui vends plus et autre bêtise qui font abandonner trop de débutant

exemple très simple la prime des débutants !!! avec le formateur !!! j'ai eus aucun contact avec lui !!! heureusement que je connaissais le jeu LOL ayant joué sur le serveur 1 des le début de ce  jeu et que j'ai formé les 7 joueurs que j'ai amené avec moi sur le serveur 3 car ils auraient surement abandonnés et j'en forme encore un autre en ce moment qui viens de nous rejoindre 

pour le CESA c'est pareil on cumule les mandats juste pour être au CESA et on vote de décisions juste pour être réélu sans ce soucier des conséquences que ça puisse entraîner 

je le redis cette décision est très bonne mais encore trop légère on prends une fonction on a le devoir de l'assumer même sur un jeu  

par contre je trouve que des suppléant devrait être élus également  comme je l'ai dis plus haut passer de 3 a 5 élus par exemple 3 sièges et 2 sont en attente pour 2 raisons :

1/ pour un joueur qui abandonne le jeu exemple ! voir après le délai accordé sans ce connecter pour être exclus ! 

2/ la possibilité a un membre de démissionner de ses fonctions en cour de mandat pour des raisons IRL ou autre 

voila mes idées a ce sujet 

SOMECA 750 (VIP) 03/03/2018 à 13H13

Très bonne initiative!!!!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_8_1 05/03/2018 à 12H14 05/03/2018 à 12H15

Dakkad, je viens de mettre en place ce que tu avais demandé à savoir faire un rappel de la dernière valeur dans le message envoyé chaque semaine. Ca sera effectif lundi prochain du coup.


Pierre9959, c'est une bonne l'idée des suppluants qui prendraientt la place des élus qui sont inactifs ou dont le compte est désactivé. Je note.


Pour l'instant, je vais m'atteler à ne plus facturer certains frais de transport au CESA. Car ça représente une grosse partie de la dette du CESA national. Je vais commencer par les frais de transport entre CAR ou entre dépôt, et les frais de transport pour les appels d'offre des CAR. Il n'y a pas de raison que ça soit tout le monde qui paie pour ça. Pour les autres frais de transport  (à savoir les transports d'approvisionnement de l'huilerie, de l'usine d'alimentation, du libre service, de le laiterie ainsi que le transports des produits laitiers vers les grossistes, resto et industriels), il faut peser le pour et le contre car cela pourrait fortement freiner ces différentes activités si on facturait ça à la CAR et tout le monde serait perdant. A voir donc. Meme si dans la logique, c'est la CAR qui devrait payer cela.


Je réfléchis également à supprimer les comptes du CESA national et à tout répartir sur les CESA régionaux. Et en cas de manque d'argent les primes (qualité lait, culture, concours animaux) ne pourraient plus être versées.

MOI51 (VIP) 05/03/2018 à 12H17

houuu joli !!  BRAVOOO ..  voila depuis le temps qu'on le demandait .



____________________





PAYSANATURE16 05/03/2018 à 13H25

Super Merci les hommes rouge



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_85053_7 05/03/2018 à 14H05

salut quentin,

quand on regarde les comptes CESA, y a pas de rentrées d'argent, juste des dépenses , alors qu'en regional les seules depenses sont les aides JA et prime de fin de stage.... a mon avis le plus equitable serait de repartir les depenses au prorata des regions...apres ce pose le problème des remuneration des garde de fermes....

au sujet du transport CESA, c'est sur que c'est à la CAR de prendre en charge les frais, mais est ce que ca ne va pas impacter les échanges entre CAR?....déjà pr les exploitants si on rajoute les frais de transport à la t transportée c'est svt plus rentable d'acheter à simagri., donc à moins de modifier le cout du transport/le prix de ventes des rations, aliments,  y a des chances qu'au lieu d'acheter à une CAR, le responsable achat/vente achete à simagri pr revendre à la CAR, quitte a perdre un peu d'argent sur son compte de ferme..... et pr le bio ca va etre vite reglée si la region n'est pas auto suffisante....

est ce que facturer à la coop un % du transport ne serait pas mieux que de facturer une partie en totalité'? parce qu'une jeune CAR qui demarre dans une region peu peuplée sera vite en difficulté si elle a trop de charge de transport... l'huilerie n'est rentable que si le tourteau est vendu dc si la CAR prends en charge le transport des appels d'offres tourteaux, ca risque de poser des problèmes de rentabilité en fonction du prix de vente du HVC...la laiterie est super rentable par contre....apres faut considérer qu'une coop n'a pas developpé toutes les activités donc il faut que chaque activité reste rentable indépendamment les unes des autres et pas seulement garder une vision globale des finances dela CAR...

bon courage pour la suite des ameliorations

MOI51 (VIP) 05/03/2018 à 16H45

pour moi le garde ferme devrait être payé par la ferme qu'il garde .



____________________





ARTEMZA 07/03/2018 à 07H09

Bonjour,

+1  avec MOIS51, le CESA n'a pas à rémunérer le garde ferme, cela évitera à certains de passer leur temps a faire garder leur exploitation, qui plus est, le paiement du garde ferme devrait être proportionnel au temps passé dans l'exploitation qui est gardée, je m'explique, que l'on garde la ferme d'un débutant ou la mienne, qui est moyenne, le garde ferme ne va pas y passer le même temps, donc pour être juste avec l'exploitant qui embauchera le garde ferme, le salaire sera proportionné, avantages.... le petit exploitant qui démarre et qui aura besoin "que l'on passe" jeter un oeil sur son exploitation pourra se payer se service, le "gros exploitant" dont la ferme demande 2 a 3 heures "réel" de travail a amplement les moyens de payer un garde ferme, et je pense qu'il serait bon que la grille des salaires soit basée sur la réalité des exigences demandées au garde ferme, qui plus est, la notation de celui ci devrait impacté son salaire, afin de pouvoir éliminer les bourrins et bien rémunérer les autres, ainsi, apparaîtrait sur SIMAGRI un vrai métier à part entière.

+1 avec DMP MADININA

- Les marges de prix d'échanges entre CAR étant trop minimes le paiement des transports "risque" de tuer la marge bénéficiaire réalisable, surtout ayant passé une part de ma vie dans le transport et la gestion, dis nous QUENTIN.... qui paiera les frais de transport.... le vendeur ou l'acheteur ?

- Paiement du transport pour les M.P. des huilerie, sur, il n'y a plus d'huilerie dans les C.A.R. suffit de voir ce qui se passe en ce moment. 

- Les très grosses C.A.R. qui sont saturées de Tourteaux, n'auront plus qu'à les transformer en Nutella pour avoir des chances de vendre, car quand nous faisons des transaction avec eux la marges est étroites, si ils n'ont pas le débouché des petites C.A.R. pour aider à évacuer leurs stocks, ça va coincer quelque part.

- Idem pour les réappros des libre services qui va directement impacter les créations ou le maintien en vie de certaines... car que tu achètes 1T ou 33 T les frais réels d'amortissement des matériels de transport est le même alors que le prix d'achat des marchandises est identique quel que soit le tonnage acheté.... soucis a venir.

Je pense QUENTIN que modifier "le paiement des transport" des C.A.R. va te demander concertation et quelques maux de têtes, je pense que la première modification à entreprendre au niveau des coop serait le problème récurrent des associés. Comme ce n'est pas le sujet, je m'arrête là.

Bonne journée à tous et à toutes.

Gérard.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

PIERRE9959 08/03/2018 à 14H11

au sujet de ta dernière réponse "quentin35" 

j'ai joué sur le serveur 1 au tout début de ce jeu j'ai été membre du CESA pendant plusieurs mandats et j'ai toujours trouvé que l'on avait rien a faire sauf voter 

je pense que redonner vie a la région c'est redonner des pouvoirs au CESA régional 

une idée parmi d'autres 

laisser gérer la région par les membres de la région en  donnant plus de pouvoir a la région

beaucoup de votes sont soumis par simagri donc sans arrêt bloqué  par des joueurs qui refusent tout sans réellement réfléchir !

pourquoi ne pas laisser ses votes ce faire en local : je dis au hasard certain y sont peut être déjà 

- prix du lait 

- charge des transports inter coop

- vote du cotisations 

- vote de l'aide au jeune agriculteur 

etc etc .....

bien sur avec un droit de veto de simagri  on vote c'est accepter vous devez valider pour éviter tout dérapage avec pour but de faire fuir les joueurs 

en fait une vraie gestion de la région par les élus

ça donnerai a mon avis  un but réel a ce présenter a l’élection du CESA 

j’espère ne pas sortir trop du sujet 1er 

 

 


LARGE 08/03/2018 à 17H21

moi je suis d'accord avec toi 

PEIFUP 09/03/2018 à 13H18 09/03/2018 à 13H19


Concernant l'incitation au vote c'est une bonne nouvelle et l'idée des suppléants est pas mal non plus.

Sinon, nous avons créée une coop la saison dernière et au vu des marges possibles sur les achats à d'autres coop puis revente aux particuliers, si des frais de transports nous sont facturés, on fermera... Les marges sont déjà très faibles, si en plus elles fondent comme neige au soleil, on ne s'en sortira pas. Nous sommes dans une région peu peuplée et c'est la seule coop disponible (FR3 - Région Languedoc-Roussillon).

Les frais de transports sur les contrats laiterie ou les transferts entre entrepôt finiront de nous achever.


À voir si les petites régions et/ou les nouvelles coop peuvent être exonérées pendant un temps donné si vraiment ces frais doivent être répercutés.

Sinon, une idée: Le compte bancaire CESA ne pourrait-il pas être abondé par des dons de joueurs? Une option via l'onglet de la banque, permettrait de faire un versement volontaire du montant souhaité au CESA. Je suis sûr que certain donnerait de bon cœur pour la communauté.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :